THE NEGATION, The Sixth Extinction

THE NEGATION
The Sixth Extinction
(Autoproduction)
2018
France
Black metal

01. France Éternelle
02. When The Time Of Mass Suicide Will Come
03. The Sixth Extinction
04. Shadows From The Past

Bon, les gars, ici on est pas là pour rigoler ! Le quintette parisien nous livre une nouvelle galette putride, gorgée d’un désespoir profond. The Sixth Extinction est un EP au charme vénéneux. Il succède à l’opus Memento Mori (2015) et confirme l’excellente réputation de The Negation, groupe fondé en janvier 2012 et fer de lance d’un black metal hexagonal puissant et intense. Actuellement en tournée en Europe de l’Est, le combo propose une musique racée, épique, sauvage, mais ouverte. Certes, leur metal noir est traditionnel, on retrouve les éternels tremolo pickings et blast beats chers au genre, mais on découvre avec un certain bonheur du chant clair sur « The Sixth Extinction » et « Shadows From The Past ». Les puristes crieront à la trahison, mais qu’importe ! Le dernier titre est d’ailleurs le plus intéressant, car il dénote. De facture classique au départ (les Grands Anciens norvégiens sont invoqués), il s’assagit progressivement et met donc en avant une voix mélodieuse. Certains motifs rappellent Paradise Lost, et malgré un break macabre, les musiciens privilégient la mélancolie, incorporant même de la guitare acoustique et des vocalises élégiaques. Néanmoins, le reste s’avère exceptionnel aussi. « France Éternelle » ouvre brillamment les hostilités. Ode au pays de Jeanne d’Arc et de la Révolution, le morceau est porté par un chant en français rageur ; on remarquera également l’inclusion de samples vocaux d’Albert Camus, Jacques Brel ou Léo Ferré (cf. le clip ci-dessous). C’est tonique et cela nous permet pleinement de pénétrer dans leur univers démoniaque. « When The Time Of Mass Suicide Will Come » est une chanson profondément pessimiste, parlant de notre monde contemporain angoissant et crétin. Sombre, vif, efficace, du black metal solide et nihiliste. Enfin, « The Sixth Extinction » est à la fois théâtral (ah ce chant opératique…) et violent, rempli d’émotions variées et orné d’un solo. Quelle maîtrise, une véritable leçon !

Site web http://thenegationmerch.bigcartel.com/the-negation-black-metal-paris Facebook http://www.facebook.com/thenegation.band Bandcamp https://thenegation.bandcamp.com

 

 

Note :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.