Et voilà ! C’est parti ! On essuie les plâtres et on boit frais à Saint-Tropez ! MUSID est officiellement lancé depuis cette semaine grâce à l’habileté électronique de mon compère Richard. Le blog voit le jour. Après plusieurs discussions, il semble que l’aventure commence. On tâtonne encore pour le format et les rubriques exactes, on reste encore dans une démarche de work in progress, mais notre volonté est inébranlable ! Cette semaine, les premiers articles seront les chroniques que j’ai écrites pour mon blog personnel: UNCANNYBLOG. Elles seront revues et corrigées par souci d’exactitude. Nous espérons héberger plusieurs photos aussi. Richard se charge du design et en tant que photographe émérite, a plusieurs petits clichés à proposer. Mais il nous reste à organiser et agencer le blog de la meilleure manière, afin qu’il soit lisible et joli. Bientôt, le premier article de la rubrique « Lumière sur… » sera publié. Je compte l’écrire sur le post-rock. Encore plein de choses à faire et à rédiger, mais la motivation est là. On va aussi essayer de recruter nos premières fines plumes dans notre entourage pour enrichir le projet. A très vite !
Hosanna ! Hosanna* ! Jésus Vercingétorix s’est trouvé une âme damnéee imprégnée des vapeurs tourbeuses des highlands ardéchoises ! Richard Patrick Miry a fait un pacte avec la Grande Prêtresse du Col roulé et de la débauche balte. A couvert ! Que Dieu ou Attali nous viennent en aide ! Apocalypse annoncé de black métal, dark-folk, biniou, chambara, Tarkovski, … et de toutes les abominations musicales, cinématographique et autres qui sortiront de ces deux esprits malades. Ne courrez plus ! Ne résistez pas ! Il est trop tard, la Bête, l’Hydre à deux têtes est lâchée !
* A prendre ici dans le sens originel hébreux : « De grâce, secours-nous » .
@Marco
Notre premier commentaire , j’en ai la larme à l’œil !
Prépare-toi à verser des torrents de liquide lacrymal : en voici un deuxième…
Hello Richoo! Voilà, je voulais savoir si tu pouvais arranger la présentation de mes deux derniers articles enregistrés dans le brouillon. Il s’agit de chroniques sur Brian Eno et HammerFall. Les renseignements sur les albums sont décalés (problème de « paragraphage », on dirait du 1,5 au lieu de simple, je sais pas pourquoi). Je te remercie mon lapin en chocolat!
Nécessaire fait ! un copier à partir de Word ou Open Office garde les balises cachés ( code informatique ) , il serait mieux de taper les articles brouillon au format txt , cela évitera les mauvaises surprises…